2 mai 2016

FINANCEMENT

FINANCEMENT  PAR L’OFFICE POUR L’ORIENTATION, LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET CONTINUE (OFPC)

La loi sur la formation continue encourage le perfectionnement professionnel des adultes. Elle prévoit, pour toutes les personnes répondant aux critères d’obtention du Chèque Annuel de Formation (CAF), la remise d’un chèque de, au maximum, Fr. 750.-/an, pour le financement de le formation choisie.

Le « mode d’emploi » du Chèque Annuel de Formation et la liste des cours agréés – parmi lesquels figurent les cours de MDP Formation institution n° 168 - sont accessibles sur le site de l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) à l’adresse internet suivante : Chèque Annuel de Formation

FINANCEMENT PAR L’ASSURANCE INVALIDITÉ (AI)

Sous certaines conditions l’Assurance Invalidité finance une partie ou la totalité d’un projet de formation ou des cours spécifiques dans le but d’une réinsertion professionnelle.
Pour de plus amples informations, veuillez lire la brochure et plus précisément la page 5 (sur 20) :  Prestations de l'assurance-invalidité (AI)

FINANCEMENT PAR LE FONDS DE FORMATION TempTraining

Toute personne assujettie à la Convention collective de travail Location de services peut bénéficier de formations continues subventionnées.  Consultez le déroulement d'une demande.
Vérifiez votre droit, aux prestations de formation, avec la check-liste de TempTraining.
Si tous les points de la check-list sont remplis, vous pouvez déposer une dépose de demande par le biais du Formulaire pour travailleurs-euses temporaires. 
Lisez bien le contenu de chaque page sur laquelle vous naviguez; soyez précis-es et respectez tous les documents demandés par le fonds de formation TempTraining, au risque de voir votre demande non traitée.
Le droit aux prestations existe pendant 12 mois après votre dernier jour de travail temporaire.
En raison de contrôles de sécurité accrus, la durée de traitement de votre requête peut actuellement durer de 2 à 4 semaines.